dimanche 13 septembre 2015

récolte de bois et montage d'un bébé couteau

Salut , j'ai profité de ma mâtiné pour aller voir une entreprise d’ébénisterie suite aux recommandation d'une personne avec qui j'avais longuement discuté.
Résultats des courses ; 35 kilos de chute de bois ! Voici un petit échantillon des chutes :
Du Sipo , le bois un peu rosée , du Noyer , et quelques morceaux d'Ormes.
Autant vous dire que j'étais ravi !

Pour la corne , il s'agit d'une corne noir de buffle , qu'un coutelier d'Anglet ( la ville voisine de Bayonne ) m'a offert afin que je m'exerce sur les couteaux pliant , vous savez ce système que je dois essayer avec le manche plein.








C'était inévitable , il faut que je teste ce nouveau bois , chose dis , chose faite et voici ce bébé couteau de 14 cm dont 7 cm de tranchant.
En l'occurrence il s'agit du Sipo , qui je trouve une fois travaillé a une très belle finition.

Les prochaines photos , une fois sorti de son bain d'huile de lin , et oui , il faut bien l'imperméabilisé un peu ce manche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire