dimanche 13 septembre 2015

Piémontais manche en Acacia

Pour rester dans l'acacia , voici un petit piémontais de 20 cm de long pour 9 cm de tranchant

Avant d'aller plus loin dans la description je tiens à vous dire que j'en ai bavé sur celui-là ...
Pour faire l'ajustement des pièces , avoir la bonne épaisseur , tout bien percé pour les rivets ... il a passé plusieurs journées caché dans un coin de l'établi , avant que je me décide à terminer mon travail. 

Au final je suis satisfait du résultat final de mon prototype , mais je m'y prendrais autrement pour les suivants.

Donc les pliants oui , mais plus avec ce système ! Les prochains seront avec un manche pleins , un axe et un fente pour que la lame puisse s'y loger.

J’aborderais avec plaisir les système de blocage de lame lorsque j'aurais davantage d'expériences


Pour en revenir à la description du couteau , alors , couteau pliant système piémontais , manche en acacia , platine et rivet en acier , rondelle permettant une meilleur ouverture : fermeture de la lame en acier trempe à l'eau intégrale.





Et oui , on a pas que le piment rouge chez nous ! je tiens à préciser qu'il s'agit de piments doux qui ne piquent absolument pas
Pour ceux qui ne connaissent pas la gastronomie basque , il faut découvrir la Piperade.
C'est une sorte de ratatouille à base essentiellement de piments doux , de tomate et d'oignons.
C'est délicieux en particulier avec une omelette et typique à souhait !
 





  
 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire