dimanche 13 septembre 2015

Couteau de cuisine manche acacia

Bonjour à tous !

Je vous présente mon petit dernier , un couteau de cuisine office , de 22 cm de long pour 11.5 cm de tranchant . Le manche est en acacia avec intercalaire en cuir marron , les rivets sont en acier , trempe à l'eau intégrale.
Voilà pour la fiche d'identité.

j'ai la chance d'avoir à ma disposition beaucoup de morceaux d'acacia qui ont séchés pendant 2 ans , mon maraîcher les a préparé pour les mettre au feu cet hiver.
Du coup j'en profite pour faire quelques manches avec , et quel plaisir de sentir l'odeur de l'acacia , lorsqu'il est travaillé il sent fort le miel , un régale je vous assure !


 le piment , un des symbole fort du Pays Basque , en particulier celui d’Espelette un très beau petit village situé dans les terres. 



Depuis il est venu s'installer en phase de test dans ma cuisine ... à l'usage , je me rends compte des éléments qui seront à améliorer pour mes prochains couteaux.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire