samedi 29 août 2015

L'atelier tout en image

Voici un petit aperçu de mon " atelier "
Allez quelques photos !

Le touret qui me sert pour détourer ou abraser du " gros " , et puis la perceuse à colonne pour tout mes tous

Mon enclume de 50 kg trouvé chez un ferrailleur , elle a quelque pets , des arrêts plus très vive ...
Je ne l'ai pas fixé à son support car j'ai besoin de la déplacer si je souhaite travailler confortablement sur la bigorne triangulaire


Ma petit ponceuse à bande qui me sert à faire mes émoutures et fignoler le détourage

 Cette " forge à gaz " est temporaire , malgré tout elle me permet de monter à l'orange clair et de forger des petites lames. Ici j'utilise des brique réfractaire castorama qui ne supportent pas des températures aussi élevées et un bloc de siporex qu'à l'origine j'avais creusé , par contre il c'est désagrégé au bout de seulement 2 semaines de forge



A l'occasion je vous raconterais quelques bonnes anecdotes sur mon outillage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire