samedi 29 août 2015

Ebauche de couteaux

je vais vous montrer mes ébauches de couteaux  ça c'était mes tout premiers coups de marteaux ! 
personnellement j'ai toujours été curieux de voir les premières ébauches et ensuite le premier travail aboutie et connaître les conditions de travail , pas vous ?!


A l'époque je n'avais en ma possession qu'un bloc de siporex , un chalumeau , une pince multiprise , un bout de ferraille en H en guise d'enclume ... 


j'ai forgé ou plutôt tenté de forger devrais-je dire ainsi pendant un mois le tout dans un terrain vague à la sortie de la ville.
 autant vous dire que j'avais le droit à de drôle de regards lorsque des passants me voyaient.


Après plusieurs semaines de travail acharnée  et l'acquisition d'un semblant d'équipement le nécessaire pour chauffer et marteler. 


la grande lame en haut est mon 5 ème couteau terminé et le petit en bas mon 6 ème.



Manche en buis , trempe à l'eau intégrale , rivet en 
 aluminium , longueur totale 17 cm
manche en frêne olivier , trempe à l'eau intégrale , rivet en acier , longueur totale 22 cm





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire