lundi 5 octobre 2015

Test acier xc75 et couteaux en cours

Bonsoir , voici un article pour vous faire patienter en attendant que le temps se prête à faire de belles photos.

Voici les trois derniers couteaux en cours:

J'ai eu l'occasion de tester l'acier xc75 en forgeant le couteau tout en bas de l'image , seul hic , sur les 3 barres achetés 2 d'entre elles ne font que 2 mm d'épaisseur ... Et forger du 2 mm d'épaisseur et bien l'acier au lieu de se " tasser " sur lui même , il se replie et ça c'est un gros problème si les morceaux se collent créant ainsi une fissure.



C'est parti pour une séance où je vais retravailler la ligne de mes couteaux qui ont étés grossièrement détouré au touret , ainsi que commencer à m'attaquer au tranchant en faisant l'émouture et ce à la lime.


ce couteaux étant destiné à un usage alimentaire , j'ai choisi de lui ôté tout brut de forge pour avoir une surface lisse et lui donné ainsi un aspect plus " propre "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire