vendredi 11 septembre 2015

Naissance d'une passion

Comment en suis-je venu à vouloir devenir forgeron coutelier ? J'ai toujours été fasciné par le feu , ce côté mystique et ancestral à la fois ... Quand j'en avais l'occasion je restais des heures à regarder danser les flammes devant moi en me perdant dans mes pensées.
J'ai poussé cet amour pour le feu en cherchant à le dompter en faisant de la  jonglerie de feu , et cracheur de feu.

Je me suis mis à aimer de manière singulière les couteaux en ayant en main cette laguiole :



Malheuresement cette laguiole là n'était pas la mienne , je fis peu de temps après l'acquisition de mon premier couteau , une laguiole inox avec un manche en olivier ... que je perdis.
plusieurs autres couteaux industriel après , l'envie de les fabriquer moi-même commençait à se faire sentir.

ce fut l'heure de mes premières customisation ( sujet d'un futur article )
mais je voulais faire entièrement mon couteau , pas simplement changer la ligne de la lame.

J’eus le plaisir de rencontrer lors du marché de noël de Bayonne un forgeron coutelier qui exposait , après avoir discuté avec lui , la possibilité de venir découvrir la forge lors d'une après-midi était lancé , c'est comme ça qu'est née ma passion pour la forge coutelière

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire